Connectez-vous

Pseudo :

 
 

Mot de passe :

 
 
Connexion automatique 
couronne

Annonces

24/07/15

Réouverture du forum !

22/07/15

Pré-réouverture du forum !

Votez pour le forum toutes les 2h !

top_sitetop_sitetop_sitetop_site
Forum définitivement fermé. Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous vous proposons une nouvelle histoire se déroulant au japon féodal ! Pour cela rendez vous sur le forum Reign Of Dynasties
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

oyé oyé braves gens

Masculin Messages : 234
Age : 32
Faction : Humain
Métier : Technomancien

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue78/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (78/100)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue50/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (50/100)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyVen 13 Juil - 23:25
Oh zut j'aurais surement eu des truc à te demander sur la 3d é_è (enfin je pense, en ce moment j'ai pas eu le temps de trop m'en occuper mais j'aurais surement bloqué quelque part, et avoir des conseilles c'est toujours bien)
Enfin sinon, c'est dommage que tu parte =(
Je pense que c'est un peut hâtif comme décision, et que tu aurais due attendre les nouveaux changements. Surtout que, je ne sais pas si je suis le seul mais j'avais été mis au courant que les nouveautés arriveraient surement le week end dernier mais que si ce n'était pas le cas, ça serait pas mal retardé car certaines des personnes qui travaillent dessus partaient en vacances. Après je sais plus ou j'avais vue ça... x)

Enfin moi personnellement je suis quand même assez nouveau sur le forum et je constate qu'il a besoin d'un bon boost pour se relancer, et ça arrive, doucement mais ça avance. Après ce n'est pas non plus à moi de te forcer de rester, ni de te dire tu me manquera et tout et tout car je te connaissais à peine x) Mais enfin je trouve ça quand même triste =/
Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue1000/1000oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptySam 14 Juil - 10:09
Ce n'est pas ma faute si Alexander a une vie et a pris du retard sur le design. Je ne suis pas toute seule dans le staff, nous sommes 4 donc rejeter toute la faute sur moi est assez facile d'autant plus que depuis que j'ai relancé le forum j'ai tout fait pour trouver du monde et vous proposer quelque chose de bien.
Désolée si je dois gagner ma vie comme tous le monde et travailler. Je prends le temps même de vous répondre est-ce que c'est délaissé ses membres ça ?
Le départ de Plume ? c'est lui qui a voulu partir et puis pleins de membres s'en plaignaient. Après si tu n'es pas capable d'être patient car un relancement de forum demande un minimum de temps... et que la venue des grandes vacances est pour quelque chose alors oui tu peux partir. Je ne retiens personne ! mais ne va pas insulter l'ensemble du staff qui reste quand même des êtres humains et qui ont une vie !
Féminin Messages : 9
Age : 39

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptySam 14 Juil - 20:13
Rrooooh la relève arrive, reste assez longtemps pour voir si, par zazard, les nouveaux seraient pas hyper sympathiques, dynamiques, accros au RP et j'en passe Smile

Pour ce qui est de la direction prise par le forum and co, je peux pas dire mais pour ce qui est de prévenir, je sais que quand la vie IRL prend le dessus on zappe/ n'a pas le temps/n'a pas le courage/ a le temps mais pas au moment où on y pense et inversement....Bref c'est compliqué comme dirait Facebook Razz

EDIT : j'espère que j'ai le droit de flooder avant d’être validée Question ....sinon ben désolée Embarassed
Masculin Messages : 22
Age : 34
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Epéiste

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue98/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (98/100)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue50/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (50/100)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptySam 14 Juil - 21:07
Bon et bien Bonsoir,

J'ai cru comprendre qu'il était plutôt important que je vienne m'exprimer ici et c'est ce que je vais faire. Je ne vais pas commenter le départ de Plume étant donné que je ne lui ai jamais parlé, mais j'ai cru comprendre que son départ avait tout de même été accueilli plutôt pas mal par de nombreuses personnes. Et puis comme l'a dit Alfera, il s'agissait d'un départ volontaire. Personne l'a viré. De ce côté la, on peut s'en prendre qu'à Plume et à personne d'autre.

J'en viens maintenant à quelque chose qui me concerne un peu plus, l'avancement du forum. Tu trouves déplacé de revenir après une longue absence et de prendre des initiatives pour le forum. Moi je trouve déplacé de balancer ça à la gueule de celle qui a construit le forum. Demander l'avis des membres c'est bien beau mais à la base, c'est son forum, c'est à elle que revient le droit devoir de faire ce qu'elle veut pour que le forum reprenne vie. Libre aux membres de se barrer ou de rester. Personne n'a forcé personne à rester.

Ensuite pour ce qui est du retard des nouveautés, j'ai noté un message d'Alfera disant le 5 Juillet, que les nouveautés devraient être apportées le week end qui suit (7/8 juillet). Heureusement qu'elle a précisé "si tout va bien" parce que malheureusement tout ne s'est pas déroulé si bien que prévu. Alors certes, nous avons une semaine de retard, certes je pourrais te dire qu'on a une vie, des empêchements et te faire tout un discours qui a déjà été fait, mais c'est du blabla et c'est pas intéressant.
Je vais juste te dire que je m'excuse d'avoir pris du retard dans le design. La faute n'est celle de personne à part la mienne. J'ai eu quelques soucis de moral, une semaine de vacances un peu improvisée et j'ai pris du retard. J'ai pris du retard parce que j'ai essayé d'apprendre le CSS. Cela parlera à certains, peut être moins à d'autres. En gros j'ai essayé en très peu de temps de savoir faire une page d'accueil plutôt classe, de donner au forum une apparence bien plus intéressante que l'actuelle. J'ai pris du retard pour que le résultat plaise aux membres qui sont fidèles et qui sont la depuis longtemps (même plus longtemps que moi pour certains comme toi). J'ai pris du retard pour que quand on clique sur le lien du forum sur un top site ou sur le net on ne se dise plus : "Ah tiens, un forum rpg tactique ! Regardons... Ah ouais ça a l'air sympa. Regardons..." mais plutôt : "Ah tiens, un forum rpg tactique ! Regardons... Oh merde ça claque ! En plus c'est blindé de membres ! Je m'inscris !" Parce que oui c'est vrai le staff a une place importante dans le forum mais ceux qui le font vivre ce sont les membres.

D'ailleurs en parlant de ça, je vais rebondir à nouveau sur ce que tu disais à propos du fait que les membres auraient du être mis au courant, etc. Vous savez, la vie d'un membre sur un forum se limite pas à passer, regarder ce qui a été posté, faire un post rp, un petit post dans la partie flood et se barrer. Il y a quelque chose que beaucoup oublient et c'est bien malheureux. On appelle ça les votes ! Toi tu sais ce que c'est, tu votes relativement souvent d'après ce que j'ai cru voir, mais il y a beaucoup de personnes qui semblent oublier que c'est LA BASE de la vie d'un forum. J'ai pas réellement l'impression que tout le monde s'implique dans le vote. Le principe ne prends pas vraiment de temps. Et j'ai toujours pensé qu'être obligé de mettre en place un système de gains d'xp pour forcer les gens à voter, c'est quand même abusé. Donc le Membre, avant d'aller demander à vouloir être à la base des changements, des avancées du forum, il faudrait qu'il soit impliqué totalement dans la vie du forum, qu'il montre qu'il a envie que le forum vive. Après, peut être qu'on pourra réfléchir au reste (encore une fois je parle en général, pas pour toi spécifiquement).

Pour ce qui est de la présentation du staff, cela va de pair avec tout le reste, il fallait juste être un poil plus patient. Les nouveautés allaient arriver et on se serait bien évidemment présenté (bien que j'ai personnellement déjà fait une présentation de moi quand je me suis inscrit) cela parait essentiel et évident. Mais venir se présenter comme membre du staff sans que rien ne soit fait pouvait aussi paraitre un poil prétentieux et pas très constructif.

En bref, je ne te connais pas personnellement et je ne peux même pas dire que je serai ultra déçu si tu t'en vas (je suis pas hypocrite) mais je pense que ce départ serait quand même une perte conséquente pour le forum et que ce serait tout de même très dommage. Le choix te revient uniquement, mais j'trouve ça bête. Tu vas aussi penser qu'en tant que nouvel administrateur/membre de ce forum depuis moins de temps que toi/membre ayant déserté le forum durant une graaaaaande période/membre n'ayant pas été très actif sur la totalité de la vie du forum, c'est un peu osé de dire tout ça. Libre à toi ou aux autres de le penser, mon but n'est pas de faire le beau mais seulement de vous faire comprendre que la motivation de vous montrer quelque chose de vraiment au niveau est toujours là, qu'à cause de plusieurs choses, il y a eu des difficultés et des retards et qu'on s'en excuse. Si vous (et je m'adresse à tous les membres) avez la patience d'attendre encore une semaine, voire une semaine et demi pour enfin voir arriver Alfera v2.0 alors c'est une bonne chose. Si ça vous ennuie d'attendre, bah personne n'est retenu de force. Tout le monde est essentiel, personne n'est nécessaire.

Ps : désolé si j'ai été un peu cru sur la dernière phrase, c'était surtout parce que je la trouvais classe, ne la prenez pas mal xD. Je le pense pas du tout.
Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue1000/1000oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyDim 15 Juil - 9:51
Je précise aussi que j'ai demandé de faire des histoires pour la réévaluation des niveaux, chose qu'aucun des membres n'a fait. Donc si vous voulez que le projet se lance correctement apprenez aussi à y mettre du votre.

"Lorenzo : je suis resté sur le forum pendant 5 ans et il a été mort pendant 3 ans".
Lol xD ! le forum n'a même pas 3 ans encore...

Ah ui pour te répondre Lorenzo, le Staff a été recruté sur des forums de pub pour justement lancer le projet le plus tot possible. Après... si les gens ne tiennent pas leur engagement j'y peux rien et puis y'a les vacances. Vous êtes pas capable de prévenir de vos absences comme c'est demandé après comment veux tu qu'on s'y retrouve ?
Pour les changements, j'avoue que je suis un peu déçue par ton message car j'ai toujours discuté des projets en cours avec vous... vous étiez tous motivés et préssés que cela se fasse et là au final tu me balance ça ? si c'est réellement ce que tu penses alors oui change de forum car l'hypocrisie je n'apprécie guère. Mes longues absences ont été justifiés t'étais l'un des membres même qui me disait que ce n'était pas grave. Pour ce qui est du Staff qui ne se présente pas je ne vais pas non plus leur courir après. J'ai préfère attendre le changement du forum pour tout remettre en ordre après oui on a pris du retard, mais tout s'est enchainé. Je suis partis, j'ai du préparer mon départ, tout cela a mis du temps et je n'ai pas trouvé forcément le temps ou je n'ai tout simplement pas pensé à prévenir du retard de ce projet. L'erreur est humaine, mais qu'importe le forum ou tu iras il y aura toujours du retard et c'est normal car le Staff est avant tout des personnes qui ont une vie comme tous le monde.
Masculin Messages : 119
Age : 123
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyLun 16 Juil - 11:03
J'avoue que dès que je suis arrivé, après avoir rajouter des bébêtes au bestiaire, je me suis directement lancé en temps que pnj dans l’évènement humain dans la forêt de Firiel sans prendre la peine de me présenter auprès des membres. Certains on du se dire "mais c'est qui lui ?" et j'avoue comprendre que ça ne puisse pas plaire à certains. Certains, du moins les actifs du moment, doivent commencer à un peut me connaitre mais il est vrai que je pourrais faire un sujet pour me présenter (dans dernières nouvelles ou même dans le coin flood).
Je vois l'arrivée de la nouvelle dans le staff, Elemiah, c'est vrai que personne ne sait d’où elle vient, pourquoi elle est là ect... Mon arrivée était exactement la même.
Pour ça je m'excuse (au monde dieu... J'ai du m'excuser, ma réputation est fichue !) et j’espère aussi que j'y suis pas pour quelque chose à ton départ car tu as écris ce message après que j'ai répondu dans les montagnes.

Enfin voilà je tenais juste à dire ça, après le reste je veux pas trop me mêler d'affaires dont je n'ai pas ma place puisque mon arrivée ici n'est pas si vieille que ça.
Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue1000/1000oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyMar 17 Juil - 15:22
Je comprends pour le manque d'informations, mais si j'ai lancé ce projet aussi c'est parce que vous n'êtes pas beaucoup à rp et ceux qui le font, sont lents aux réponses.
J'ai passé 1 semaine avec Haziel a vous tiré quelque chose de bien. Pour ce qui est du Staff, en général ce sont des membres déjà présentés mais sous un autre compte car je préfère distinguer mes administrateurs aux membres tout simplement.
Je ne vais pas non plus tout te divulguer sur le nouveau projet car à la base c'était censé être une grosse surprise (merci de l'avoir gâché). Je comprends votre impatience, moi aussi je l'étais il y a une semaine mais là je suis au travail et donc j'ai moins de temps à vous consacrez (c'est pour ça que j'ai voulu mettre en place une équipe avant mon départ), mais après je comprends que c'est chiant les personnes qui s'inscrivent mais ne se présentent pas. Je vais y remédier. En tout cas, tu es libre de rester ou de partir je ne retiens personne et si certains veulent te suivre, qu'ils le fassent.
Masculin Messages : 234
Age : 32
Faction : Humain
Métier : Technomancien

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue78/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (78/100)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue50/100oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (50/100)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyMar 17 Juil - 23:19
Ouais je voulais trop voir tes créations 3d é_è
(c'est un peut hors sujet désolé)
Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue1000/1000oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyMar 17 Juil - 23:50
Je préfère qu'on me le dise directement au lieu de jouer le petit membre tout mignon qui sort "owai trop bien du changement quand quand quand ?" "j'ai hate hate!". Après c'pas le tout de jouer le membre qui "attend" les changements pour revenir ou continuer de rp (je ne te vise pas là dessus mais les membres concernés se reconnaitront). Si vous voulez quitter Alfera allez y, si vous voulez faire des pauses rp allez y j'en ai fait, pourquoi je retiendrai les gens ? je peux comprendre qu'un projet attendu trop longtemps peu être quelque chose de décevant, mais si cela m'est du temps ce n'est pas pour rien et comme l'a dit Alexander plus haut... il mettait du temps car il ne maitrisait pas certaines choses permettant de donner une meilleure présentation. On ne peut pas tout savoir et je lui suit très reconnaissante d'avoir accepté de créer un nouveau design malgré ses problèmes personnels.
Je ne te juge pas Lorenzo et je ne le ferai pas, je suis juste déçue, mais cela n'a pas d'importance. Autant divulguer tout hein ? puisque de toute façon il n'y a plus de surprises.

Commençons, j'ai voulu revoir l'évaluation des niveaux pour instaurer un système permettant de faire évoluer son personnage. Ainsi, tout les membres seraient évalués sur 90 et non plus sur 100 ce qui leur laisserai une marge de 10 niveaux à gagner en rp.

J'ai voulu instaurer l'or et développer plus le shop xp afin d'améliorer les techniques.

Avec Haziel, nous avons discuté sur le système des techniques et en avons discuté avec Alexander (qui fait partie du staff) pour avoir son avie sur la chose. On s'est mit d'accord que tout le monde commencerait avec une technique de chaque type (passive, offensive, defensive, soutien). Lors de la présentation un certains nombres de PC (points de compétence) auraient été attribué en fonction du niveau.
Par exemple, lvl 50 = 50 PC.
Ce qui permettrait de créer des techniques : 1 technique = 5 PC
Ensuite, afin de mieux définir la différence de "force" les membres seraient libre de mettre un certains nombres de PC sur leur technique, se qui augmenterait la puissance de celle-ci.

Hmm que dire de plus ? pour le moment je crois que j'ai tout dis... donc niveau changement comme tu pourras le constater ce n'était que pour améliorer l'avancée du forum et de le permettre de garder une ligne droite face à la "concurrence".

Sur ce, cela sera mon dernier message. Tu es au courant, y'a plus rien. Ah si ! le design ! mais ça, moi même je ne suis pas au courant du comment il sera fait. J'ai juste donné quelques idées que j'aimerai voir et qu'Alexander a prit en compte.
Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue1000/1000oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Or:
oyé oyé braves gens Left_bar_bleue0/0oyé oyé braves gens Empty_bar_bleue  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens EmptyMer 18 Juil - 17:35
Nous sommes avant tout un forum Rp je ne met personne à la porte, mais si tu veux rester tu te dois d'être actif comme il est dit dans le règlement.
Et pour la forme cela a été expliqué... le manque de temps de plus j'ai dis "si tout va bien".
Sujet: Re: oyé oyé braves gens oyé oyé braves gens Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG : Alfera RPG :: Zone de Repos [HRP] :: Archives-