Connectez-vous

Pseudo :

Mot de passe :

Connexion automatique 
couronne

Annonces

24/07/15

Réouverture du forum !

22/07/15

Pré-réouverture du forum !

Votez pour le forum toutes les 2h !

top_sitetop_sitetop_sitetop_site
Forum définitivement fermé. Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous vous proposons une nouvelle histoire se déroulant au japon féodal ! Pour cela rendez vous sur le forum Reign Of Dynasties

Journal

Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Journal Mer 25 Avr - 22:10
Pour valider mon BTS j'ai pris une option "Collectivités Territoriales". Mon travail consiste à faire un journal de mairie (fictif).
J'en ai donc fais un (la première page) je dois faire 4 pages au total. Dites moi vos avis ^^

J'ai choisi le nom de Colibri car au départ je voulais partir sur un nom d'oiseau vu que c'était eux qu'on utilisait pour transporter des messages. J'ai choisi le colibri car c'est un oiseau rapide et qui est très sensible au changement d'environnement. L'écologie ainsi que le développement durable sont des sujets importants pour ma mairie donc je trouve que le colibri est bien choisi x)

"Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Journal Mer 25 Avr - 22:56
Ah oui en effet j'avais pas fais gaffe pour la majuscule ^^ merci je vais arranger ça.

"Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Masculin Messages : 153
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Journal Jeu 26 Avr - 0:47
Bon, je relève que les points négatifs dans mon message, sois prévenue.

La typo utilisée fait un peu vieille, mais bon, vu que c'est pour une mairie, ça va. En revanche, tu devrais utiliser une typo différente entre les titres et le texte courant (une méthode facile consiste à choisir une typo avec serif pour l'un (disons les titres vu que t'as écrit "le colibri" avec une comme ça) et une sans serif (l'helvetica est en général un choix sûr, après faut voir si ça va avec l'autre) pour le texte courant.)

De plus, toujours pour hiérarchiser, tu devrais éviter de tout mettre dans des tailles trop semblables (le texte en bas notamment) et garder les éléments au même niveau à la même taille (y me semble que certains sous textes et titres sont pas à la même taille)

Aussi, aligne à gauche. Le centré, ça marche pas pour le texte, en général. En tout cas pas ici.

La date et la une sont dans des boites aux bords arrondis, le reste a des angles droits. Pourquoi?

Enfin, je suis pas convaincu que les cadres pour les divers articles jouent trop. A la limite, allonge les pour qu'ils passent comme sous l'image, pour que ça reste constant avec le "Et aussi" ou supprime les simplement.
Sujet: Re: Journal
Page 1 sur 1