Connectez-vous

Pseudo :

Mot de passe :

Connexion automatique 
couronne

Annonces

24/07/15

Réouverture du forum !

22/07/15

Pré-réouverture du forum !

Votez pour le forum toutes les 2h !

top_sitetop_sitetop_sitetop_site
Forum définitivement fermé. Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous vous proposons une nouvelle histoire se déroulant au japon féodal ! Pour cela rendez vous sur le forum Reign Of Dynasties

L'Histoire et les disponibilités

Masculin Messages : 881

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: L'Histoire et les disponibilités Mar 21 Juin - 6:29
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Ca fait du bien un peu de sang neuf. ♥
Répondons sans plus tarder à toutes ces petites questions :

1 - Le 2/10 en rouge signifie que le nombre total est "bloqué" à 10 et qu'il ne reste que 2 places, donc que c'est "critique" si je puis m'exprimer ainsi. Outre l'impossibilité de rejoindre les thalions, c'est plutôt qu'elle est moins à prioriser que les autres factions pour le moment.
NB : à la base Morrigan souhaitait fire un civil, mais vu que 3 thalions ont quitté leur poste en même temps à l'époque, nous lui avons gentiment laissé une place selon son bon vouloir (grâce à sa régularité et à sa motivation comme j'en reparlerai plus tard).

2 - Ce que tu dis pourrait être vrai et utilisé sur tous les forums à level changeant (j'entends pas là des niveaux qui montent grâce aux combats, en accumulant de l'exp, etc.), ce qui n'est pas le cas d'alfera. La limite de 40 sert également pour les PNJ lambdas, que nous localisons entre le niveau 1 et 40. Un quelconque soldat commencerait donc forcément vers le niveau 20 minimuum puisque c'est le "niveau" physique auquel il doit se plier "in rp" pour être capable de tenir un quelconque rôle. Voici donc en bonus l'explication des niveaux 80+ imposés pour les thalions et rôles spéciaux. Disons que le level est plus une sorte d'échelle de "capacités internes" du personnage, qu'il l'exploite ou non.
Et je reviens sur la motivation et l'acuité des membres. Bien sûr ce n'est pas pris en compte puisque de base, quand un membre fait sa présentation, il est difficile de juger d'un quelconque paramètre extérieur. En revanche, c'est un peu comme dans les jeux vidéos : ça fait varier le seuil de tolérance de l'admin à certains "excès". Bien grand mot je dois l'avouer, mais pour exemple je citerai de nouveau le cas de Morrigan qui est passé de civil à guerrier, ou encore Hichino et Edmond, qui ont eu l'autaurisation spéciale de créer un compte dans deux factions différentes. En exemple de personnes qui ont eu quelques accrochages avec les administrateurs, je t'invite à regarder la liste des membres ayant plus de 50 postes et étant dans aucun groupe. Généralement, ils partent d'eux même.
Pour compléter ce pavé, je rajouterai pour régler la question du "dégoût", qu'il y a toujours la possibilité d'être réévalué. Certes le nouveau système est un peu plus méchant, mais il permet de faire varier sur un mois la note d'entre +/- 5 points, ce qui peut rajouter une technique, ou calmer les ardeurs de ceux qui ont déjà un niveau 90+.

3 - Pour ma part je lis tous les postes (rp ou non) afin d'archiver la totalité du forum. N'importe qui voulant passer outre la confiance des admins sera littéralement stoppé en plein rp jusqu'à rétablissement des choses et explications censées à l'appui. Et au pire si vraiment le membre essaie d'être plus malin que l'admin, on peut toujours lui montrer que les PNJ font la force la plus grande des administreurs qui peuvent souvent faire bien plus de choses en rp qu'en modérant simplement. ♥ (l'utilisation des PNJ pour calmer peut être utilisée n'importe quand, même si les fiches techniques n'ont pas été "usurpées"... Un membre qui hérite de larme légendaire d'un seigneur qui gardait ça parce que trop dangereux peut très bien se faire piller pendant la nuit par une bande de malfrats, ou encore se faire arrêter par la garde de sa faction et trainé devant le seigneur de cette dernière.)

4 - Il me semble que cela est déjà inscrit dans les règles concernant les thalions... Vu qu'Alfera les a "capturé" il y a environ 17 ans, il en va de soi que ces derniers sont limités en âge.

Alfera a écrit:
Dix-sept hivers se sont écoulés sur Alfera. Dix-sept hivers que le clan Thalion a vu le jour.

5 - Pour la capture de zone, je me suis moi-même opposé au système de "ponte massive de lignes inutiles" (selon moi). Je trouve qu'en effet ce système n'est pas très constructif ni même rp-ment parlant réaliste, mais c'est un système fiable et simple qui a su trouver sa place lorsque nous devions lancer en urgence l'acte I. Peut-être effectivement qu'il reviendra sur le tapis lorsque nous auront plus de temps et d'énergie.

6 - Pour la prise des rôles, c'est particulier. Certes nous aimerions pouvoir nous montrer exigeants quant aux candidats, mais même si c'est triste à dire, il nous faut reconnaitre que vu la file d'attente, nous ne pouvons nous le permettre. Nous avons déjà eu 3 rois qui partent les un après les autres, et le prince n'a pas pu rester parmis nous aussi longtemps qu'on ne l'aurait souhaité. Oui ils sont libres, oui leur rôle est difficile, mais il nous faut nous plier légèrement à certaines exigeances des candidats potentiels (dans la limite du raisonnable) si nous voulons éviter de nous retrouver avec trois trônes vides.

J'espère avoir correctement répondu à toutes tes questions. Au plaisir de recommencer si ce n'est pas le cas. ♥

Bon courage.
Masculin Messages : 881

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: L'Histoire et les disponibilités Mar 21 Juin - 19:35
- L'activité du forum a subi un gros "boum" lorsque le roi et ancien administrateur co-fondateur est parti. Etant celui qui avait mis en place seul le système de capture de zone, ça a jeté un gros blanc sur le côté "tactique" du forum. Pour les membres/forces de chaque faction, gogo onglet "membres" et tri par groupe. Tu y trouveras ton bonheur.

- Le "roi" est pseudo-pris. Je m'explique car ça peut faire bizarre dit comme ça : il y a 3 mois un monsieur est venu et a fait une fiche pour occuper le poste du roi (Ned Ticore). Nous avons donc mis en place un scénario en rapport avec ce "nouveau roi" qui n'a depuis jamais reposté depuis trois mois complets. Donc en théorie la place est prise mais le staff voudra volontier te la céder à condition que tu t'adaptes au sc&éénario qui a déjà été mis en place ICI. Le roi serait donc touché par la maladie et c'est la débandade pour trouver la potion miracle ! Acceptes-tu ce fardeau ?
Page 1 sur 1