Connectez-vous

Pseudo :

Mot de passe :

Connexion automatique 
couronne

Annonces

24/07/15

Réouverture du forum !

22/07/15

Pré-réouverture du forum !

Votez pour le forum toutes les 2h !

top_sitetop_sitetop_sitetop_site
Forum définitivement fermé. Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous vous proposons une nouvelle histoire se déroulant au japon féodal ! Pour cela rendez vous sur le forum Reign Of Dynasties

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Activité

Féminin Messages : 950
Faction : Neutre

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Activité Lun 24 Jan - 21:01
Bonsoir à tous,

Après avoir laissé le recensement avoir lieu, j'ai constaté une énorme baisse au niveau de l'activité du forum. J'en suis vraiment même déçue... déçue de voir que pratiquement aucun rp ne se fait, si ce n'est que chez les thalions. Même le sujet flood s'engouffre... tout ceci entrainant la perte du forum.
Que vous arrive-t-il ? Que vous faut-il pour vous motiver ? Car je ne vois plus quoi donner de plus ! Et voir ce forum tomber dans l'oubli m'attriste et me retire toute motivation... Conteur est partit à cause de ça je ne voulais pas le suivre, ayant encore de l'espoir envers vous, me disant "mais non c'est la période des exams... ça va aller mieux". Mais au fil des semaines, je me rend compte que c'est Conteur qui a raison. Peut-être je me trompe ? Et vous avez de bonnes raisons d'être inactifs. Mais sachez qu'il y a une règle à respecter justement pour éviter ce genre de situation dans laquelle nous nous trouvons !

J'attends vos manifestations (argumentés s'il vous plait) et me tiens à votre écoute pour améliorer l'activité du forum.

Bonne soirée.

"Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Masculin Messages : 261
Faction : Thalion
Métier : Combattant à mains nues | Manipulateur du temps
Type de Chimère : Lion noir

Niveau
Niveau:
63/100  (63/100)
Or:
50/100  (50/100)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Lun 24 Jan - 21:17
J'ai pas grand chose a dire la dessus a part que les gens ont souvent beaucoup de chose à faire et qu'il faut souvent les rappeler à l'ordre directement XD
Mais je suis pas le mieux placer pour discuter ^^0
Masculin Messages : 881

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Lun 24 Jan - 21:25
Il est évident (selon moi) que la pluaprt des gens sont bloqués dans leur topic par manque d'action du au manque de personnage. Il faudrait également redistribuer le rôle du roi avant que la faction humain (déjà inactive) ne meure.

Moi je viens de voir que j'ai 2 rp à faire (j'avais zappé l'event), et j'annonce que je les fera au plus tard mercredi (pas ce soir parce que demain je me lève tôt et peut-être demain). Donc après, je ne sais pas. Mais si ça peut te rassurer Alfera, ce forum n'est pas le seul qui traine. Parfois il se peut que l'inspiration s'en aille avec la fatigue...

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Lun 24 Jan - 21:32
Astrea -> Le post que tu es en train de faire avec Hichino justement, c'est le début de la "guerre". Après ce n'est pas ma faute si aucunes des factions ne veulent se manifester... les thalions n'ont pas le droit d'attaquer.

Plume -> Manque de personnage ? Il me semble qu'il ne manque juste que le roi, puisque c'est Esperanza qui remplace le prince en attendant. La princesse est toujours parmi nous à ma connaissance.
Je suis consciente qu'Alfera n'est pas le seul forum qui traine... et je suis consciente que la fatigue est présente et que nos vies IRL sont lourdes (pas dans le sens péjorative). Mais regarde bien Plume, parmi toutes les factions les deux actives sont les thalion et les chimère... les humains que font-ils ? Bon certes Snow n'est plus là, mais le rôle peut être léguer et puis, ils ont bien eu des ordres ? Donc qu'attendent-ils ? Que je fasse mon apparition et leur dise faites la guerre ?

Masculin Messages : 153
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Lun 24 Jan - 22:25
Edmond qui doit répondre, pas ma faute =3=

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Lun 24 Jan - 22:31
Il reste 4 comptes humains contre 7 comptes chimères... Si on prend en compte que les thalions sont par deux il faut environ 3 persos par faction pour espérer les battre. Or, atteindre les thalions avec ~~4 membres pour les humains... Heu... Impossible ? Idem chez les chimères :
Yhstea est à motié un civil, Patsy est une civil, Maxine n'est pas recrutée (et perso, je sens qu'elle va rester auprès de Kinya), le conseiller doit rester avec Kinya jusqu'au bout... Heu... Ca laisse plus que Lya et Lorenzo, qui doivent s'occuper de maintenir les défenses en place.
Donc non, on ne peut pas se permettre de continuer la guerre dans ces conditions.

Et je pense qu'il faudrait d'abord régler les soucis administratifs pour donner des directives en accord avec la situation actuelle du forum, plutôt que de garder les mêmes bases que quand le nombre de membres actif était deux fois plus important.
Masculin Messages : 65
Faction : Chimère !
Métier : Militaire | Artiste de guerre !
Type de Chimère : Panda !

Niveau
Niveau:
94/100  (94/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 1:44
*Se sent tout petit derrière le post de Nami*

J'interviens surtout pour appuyer un fait que Plume à soulever et que (sur la CB) j'avais déjà noté depuis un moment déjà (c'est à dire quand tout le monde était encore là), mais qui a ce moment là ne semblait pas forcément fatal.

C'est bien beau d'avoir donné des objectifs/directives pour la guerre, sur laquelle le forum s'axe en bonne partie quand même, mais nous n'avons pas les moyens de la faire avec la règle nous obligeant à avoir un PJ par zone neutre sous contrôle. Il aurait fallu plus de membres mais au fur et à mesure des arrivées, d'autres partaient (c'est sûr que ça n'a aidé personne).

De plus comme l'a souligné Astrea on ne peut sans cesse s'alimenter de rp avec nos propres alliés seulement. Du côté chimère (comme Thalion), il y'a bien quelques rps annexes qui sont en cours, (je suis d'ailleurs censé en faire un avec Patsy mais quelque chose la bloque semble t'il pour lancer le sujet. Et je ne vois guère l'intérêt de le lancer si jamais elle n'a pas l'occasion d'y répondre.) mais une fois ceux-ci achevés, changer de partenaires ne fera pas avancer grand chose si ce n'est tourner en rond un peu plus en espérant que de nouveaux arrivants débloquent la situation.
Et encore ce ne serait pas 2/3 personnes qui changeraient le destin que prend ce forum.

Pour ce qui est de parler des règles et des changements,

Je tenais juste à noter que les règles du genre "Vous êtes obligés de poster au moins une fois par semaine." (je vais parler sans détour) sont à mon humble avis, d'une inutilité consternante si cela n'implique rien d'autres qu'une obligation morale. Ce n'est pas parce que c'est marqué que ça va nous pousser à poster (même dans le flood, qui pour ma part ne m'attire pas vraiment). Que cette règle ait existé ou pas, cela n'aurait rien changé à la situation d'aujourd'hui.
Je tiens juste à préciser que je ne sous-entend pas qu'il faille mettre en place des sanctions pour non-activité (une grosse erreur, qui donnerait encore moins envie à quelqu'un de revenir dans nos parages après une absence injustifiée, plus ou moins longue).

Ensuite, changer l'obligation pour un PJ de poiroter dans sa zone neutre sous contrôle serait une bonne idée. C'est une contrainte trop importante pour si peu de joueurs. On aurait été une vingtaine par factions (humaines et chimères), cela aurait été même intéressant d'ajouter un système de deux/trois seigneurs, par factions, contrôlant des forteresses plus petites que la capitale, éparpillés sur le territoire et ayant leur propre armée (ainsi un jeu politique aurait pu s'installer avec ses alliances, trahisons etc...).

Franchement, ça m'embêterait de voir couler ce forum, j'aime bien l'univers, les gens et tout et tout mais en soit, nous sommes autant responsable du peu d'activités in-rp que l'administration peut l'être de ne pas avoir pensé que votre système pourrait couler ce que qu'elle avait élaboré. Soit nous aurions pu vous en avertir et en discuter avant mais si rien n'a changé jusqu'à maintenant c'est que vous n'aviez pas même pensé que les membres pourraient manquer.

Je ne dénigre pas le travail qui a été fait, je sais que tenir un forum n'est pas une chose aisée, demandant du temps et de l'investissement mais rejetez toute la faute sur notre dos n'est peut-être pas la solution.
((Petite parenthèse : Pour ce qui est de Conteur, s'il est parti pour si peu, alors tant mieux qu'il se soit barré, un admin qui se tire quand son forum est en difficulté au lieu de tenter de savoir ce qui se passe et comment remonter la pente, quitte à être critiquer (ce que tu fais actuellement), ne mérite aucun crédit ni aucune confiance. Pousser un coup de gueule tous les 36 du mois n'est pas vraiment d'une grande efficacité.))

Maintenant, est-il trop tard pour remonter la pente ? Nous verrons ça dans les semaines qui arrivent, mais se reposer uniquement et entièrement sur ses membres est une situation des plus bancales je trouve. Anticiper (ce qui n'est guère facile je dois avouer) un peu ce qui pourrait arriver et agir en conséquence, en précipitant des évènements de la trame de l'histoire, en organisant des events (genre Halloween qui était très sympa) ou autres. Après si les membres ne suivent pas il est vrai que vous ne pouvez y faire grand chose c'est vrai.

Sans doute tout ce que j'ai pu dire (bien plus que je ne le croyez) est un ramassis de conneries sans nom et puisque j'ai oublié ce que je devais dire encore...je rends l'antenne ! A vous les studios !

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 14:38
Plume -> Le souci administratif vient après la remontée du forum. Pourquoi je me préoccuperai de mettre en place un nouveau Staff pour un forum inactif ?

Nami' -> Je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet des niveaux. Nous avons toujours mis niveau 100 et ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerai subitement ?
Je ne peux pas rendre les chimères et les humains plus spéciaux qui ne le sont déjà, car tout simplement ce sont les Thalions le groupe des "élus". Si je change ça, je change l'histoire et je n'en n'ai pas envie.
Nous avons déjà pensé à un système de niveau au fil du temps, ça été proposé plusieurs fois (par moi) avec l'apparition du bestiaire. Mais après débat, nous nous sommes rendu compte que ça serait beaucoup trop compliqué par la suite.
Il y a déjà l'acquisition de niveau en rp. Chaque membre reçoit 2xp pour chaque post fait en zone rp.

Il peut y avoir des quêtes annexes, mais nous nous sommes basés sur le lancement de la guerre. Aucun sujet n'a encore été discuté. Pour les personnages prédéfinis tu ne peux rien y faire, c'est l'histoire. Si tu changes, tu changes l'histoire.
Dès ton arrivée, tu es libre de choisir n'importe quel métier donc les scientifiques et compagnie... on peut déjà dire qu'ils existent, mais aucun membre ne veut le prendre.

Pour les chimères, je suis d'accord pour l'idée du Colisée, ça pourrait être intéressant. Mais je ne vois pas tout à fait ton idée de personnages "spéciaux". Pour moi, une chimère de base est déjà spéciale. Elle maitrise la magie chose qui n'est pas donnée aux humains.

Sin -> C'est sûr que les départs on y pouvait rien...
Je suis d'accord avec toi concernant les zones habitées. Je pensais même la changer en : "Un Pj, une fois les barrières misent en place, peut changer de zone. La zone conserve automatiquement les défenses". Comme ça, si un adversaire souhaite conquérir la zone, il pourra en franchissant les barrières. Mais sache qu'il aura directement la zone en sa possession car aucun adversaire l'attendra pour la défendre.
Pour ce qui est des events, tu as compris par toi même c'est déjà ça.

Poste édité !

Masculin Messages : 632

Niveau
Niveau:
999/1000  (999/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 15:08
Yhstea Sin a écrit:

((Petite parenthèse : Pour ce qui est de Conteur, s'il est parti pour si peu, alors tant mieux qu'il se soit barré, un admin qui se tire quand son forum est en difficulté au lieu de tenter de savoir ce qui se passe et comment remonter la pente, quitte à être critiquer (ce que tu fais actuellement), ne mérite aucun crédit ni aucune confiance. Pousser un coup de gueule tous les 36 du mois n'est pas vraiment d'une grande efficacité.))

J'te signale juste mon coco que des solutions j'en demandais à qui voulait m'en donner, comme l'a dit Alfera il y a un sujet Question/Suggestion et je me battais pour que vous y postiez. En vain.
Les membres ne se sont jamais impliqués dans l'administration sauf quand ça les concernait directement : des "'J'ai le droit de faire ça ?", t'inquiète pas que j'en recevais tous les jours. Et dès que je disais "Merci de postez vos questions dans la partie prévue à cette effet pour nous aider à développer une FAQ correct" ; plus personne.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes. Regarde ce sujet pour la première fois de ta vie : http://alfera.forumactif.com/t25-dernieres-modifications et ose remettre en cause mon implication pour ce forum.

"The moment to live. The moment to fight."¤ The War ♫

Masculin Messages : 65
Faction : Chimère !
Métier : Militaire | Artiste de guerre !
Type de Chimère : Panda !

Niveau
Niveau:
94/100  (94/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 16:03
Bon déjà Alfera je tenais juste à dire que je ne rejetais pas la faute entièrement sur le Staff, j'ai bien dit que la faute appartenait autant aux membres (sans doute un peu plus fautif) qu'à l'administration.

Conteur => Donc par rapport à ton lien, je l'ai regardé autant de fois qu'il a été mis à jour et si je n'ai rien dit dessus c'est bien parce que je n'avais rien à y redire, et, si personne n'a rien dit c'est sans doute parce qu'il n'y avait rien à y redire.
Pour ce qui est de la FAQ, si les questions que les membres envoient par MP ne sont pas postées publiquement; alors éditez la FAQ, et indiquez-le une fois par mois à la limite, (je l'ai déjà fait pendant des années et c'est pas ça qui m'a pris le plus de temps chaque jour) comme vous avez pu faire avec les règles.

Je n'ai jamais remis en cause ton implication pour le forum, tu as fait ce que tu avais à faire quand tu étais là, tu as contribué à l'avancée du forum. J'ai juste dit, et c'est vrai, que tu t'es barré quand le forum a commencé à vraiment aller mal. Alors certes on n'a pas été vraiment actif mais essaie pas de me faire passer pour un vilain petit canard parce que j'ai osé critiquer ton départ des plus malvenues. A la limite, tu aurais dit que vous fermiez le forum par manque d'activités, ça m'aurait moins fait chier.

Citation :
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes. Regarde ce sujet pour la première fois de ta vie : http://alfera.forumactif.com/t25-dernieres-modifications et ose remettre en cause mon implication pour ce forum.
Je tenais à quoter ça parce que ça m'a fait bien rire de voir ce qui ressemble à une volonté de me remettre à ma place, me rabaisser ou un truc du genre

Niveau
Niveau:
999/1000  (999/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 16:30
Le forum j'y ai mis mon courage et ma force pendant deux ans, j'y ai apporté tout ce que j'ai pu sans succès. 2 ans pour si peut de rp, c'est totalement déplorable. La communauté d'Alfera est totalement attentiste et je ne vois pas pourquoi je devrai encore me donner pour elle.
Mon départ est peut-être malvenue, mais au moins il aura eut le mérite de vous remettre en cause. Et je ne reviendrai pas sur ma décision d'être parti car des gens non impliqués osent me dire "C'est un connard d'être parti comme ça".
Si j'ai pas fermé Alfera RPG, c'est par respect pour Plume et pour Alfera qui se sont aussi beaucoup donnés pour le forum et ils ont la motivation de continuer.

Moi j'ai dit à Alfera ce que je pensais d'Alfera RPG : "Y'a rien à faire, je te conseille d'attendre la fin du recensement pour voir si ça bouge."

Résultat des courses il a ENCORE UNE FOIS fallut qu'un administrateur ouvre un sujet pour que vous vous bougiez le cul. Pour moi c'est la preuve pure et simple que quoique tente l'administration, le forum ne bougera pas d'avantage.

Pour ta citation, je suis bien heureux que tu l'ai pris ainsi, ça montre au moins que mes paroles ont un minimum d'impact.

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 17:50
[...]

Ce sujet n'avait pas pour but de se mettre sur la gueule, mais simplement de voir ce qui n'allait pas... mais je vois de toute façon que tous ce que l'on dira, ce sera le Staff qui aura tord puisque c'est lui qui "fait avancer l'avancé du forum".
Je refuse de revivre les mêmes histoires que sur mon ancien forum, aussi je préfère vous donner raison et de continuer tête baissée (heureusement que j'ai dis que j'allais édité mon post). Car vu les "manifestations" de certains membres... cela ne me donne pas envie de poursuivre le débat.

Et les remarques du genre "c'est pas nous les leaders =3" Astrea tu peux te les garder. C'est le genre de remarque qui me mettent hors de moi, car même si ton intention n'était pas de nous "piquer" tu l'as quand même fait.

Post d'explication édité ! Voir plus haut !

Niveau
Niveau:
999/1000  (999/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 18:31
Astrea Deleska a écrit:
Et que l'on attends quelque chose.

CQFD

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:00
Beacoup de choses se sont dites depuis hier soit et je n'ai pas eu accès à l'ordinateur de la journée ; étant KO, je vais faire bref :

En gros, les idées de Namidakiel--> elles ne sont pas mauvaises mais ça demanderait en gros de créer un autre forum avec les mêmes membres. Ca serait faisable mais pas franchement une solution courageuse... J'aime pourtant bien le système de rang par lettre, même si ce n'est malheureusement pas l'effet désiré ici. Pour la rémunération, je suis parfaitement d'accord que les rp ne rapportent RIEN par rapport à l'effort demandé pour les votes. Personnellement, je conseillerais d'augmenter l'exp gagné lors des rp (genre à 10) ainsi que le coût moyen des bonus du shop (+50 à chaque objet).
Pour les persos prédéfinis, si ça amuse, je peux mettre mes PNJ en personnages à prendre. Ca démontre un réel manque d'inspiration pour ceux qui veulent les prendre mais si ça peut aider... Et pour l'activité globale, perso, je sais quand j'ai la force de rp et quand j'ai juste des migraines quand je vois 6 mots à la suite. Pardon après si c'est ni de l'inspiration, ni de la flemme, mais je vois pas comment appeler ça et si c'est pour me faire vomir mes rp, autant que j'arrête tout de suite.

Afera --> il serait possible de donner un peu plus d'importance aux factions de base sans casser toute l'histoire. Ils n'auront jamais l'importance des thalions, mais créer des events inter-factions peut être intéressant (genre l'élection d'un nouveau conseiller du côté humain ou l'arrivée d'une épidémie chez les chimères, etc)

Conteur --> ah ça y est, tu reviens ?

Astrea --> tes idées ne sont pas incorrecte mais exprime toi plus calmement, parfois, ça sonne un peu aggressif...

Autre chose ?

Niveau
Niveau:
1000/1000  (1000/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:02
Citation :
CQFD

Citation :
=> Tout à fée ! =D

Okay. Bon courage à vous tous.

Niveau
Niveau:
999/1000  (999/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:04
Non, je venais juste défendre mon propre intérêt.
Édit : Comme l'ont s'y bien fait les membres pendant tout ce temps.

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:09
Ca veut dire quoi ça ? Rien à dire sur ce que je propose ?

* Plume ne comprend plus rien *

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:34
Nous sommes donc d'accord sur la plupart des points, je vais donc reprendre le côté "personnages prédéfinis".

Alors tout d'abord, je suis d'accord que laisser les rôles et conseillers, etc, est une bonne idée mais... Qui a dit qu'ils étaient indisponibles ? Certes c'est un contexte de guerre qui nécessite des guerriers, mais franchement, dans les civils, qui force les gens à faire des boulangers ? Là encore, le seul frein à la créativité des gens est leur propre cerveau. Jamais on a empêché quelqu'un d'avoir un rôle important au sein de l'organisation des factions (je pense notamment à Duscisio).

Mais bon, c'est comme au travail ça : si tu vas pas demander à avoir un poste en particulier, c'est pas le patron qui va devinner tes envies. Tu veux qu'on marque dans le règlement tous les rôles interprétables ? Moi je veux bien mais c'est risible quand même...

Niveau
Niveau:
999/1000  (999/1000)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:38
J'te propose d'écrire leur rp pour eux aussi.

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:53
Je venais tout juste d'en faire part à Namodakiel sur la CB. Je pense qu'en effet, rajouter un mot là dessus à côté de "civil" pourrait vite résoudre le problème.

(Et calme toi Astrea~~♥)

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 20:55
Hum… Je ne sais pas vraiment, mais je vais lancer cette idée comme ça, sans être agressif et tout et tout. En tant que personne sur 48 forums RP à la fois, j'ai remarqué que si les forums avec de nombreuses règles, une histoire qui doit vaguement se dérouler dans un sens, et autres trucs du genre ont tendance à rameuter du monde, ces mêmes personnes ont ensuite beaucoup moins tendance à poster que sur des fofo utilisant la bonne vieille méthode dite du "chaos total". Cela est en général causé par des "j'ai le droit de faire ça?" "l'histoire a assez progressé pour qu'il se passe ça?" "le chef de ma faction est d'accord que je fasse ça?" etc etc etc etc. Je ne dis bien sûr pas qu'il faut supprimer tout le système, bien sûr (vu que ce serait plus vraiment le même forum du coup). En revanche, alléger les règles et permettre plus de liberté en RP (pourquoi devoir rester dans une zone quand on a en théorie des troupes qui s'en occupent? (on sera juste dans la m*rde si les ennemis attaquent pendant notre absence, mais les plus grands guerriers ont tendance à aller en avant-garde dans les histoires)). Ensuite, en parlant de troupes, les humains, qui sont les moins représentés joueurement parlant, sont sensés être des chefs militaires, et je doute qu'ils ne tentent de conquérir une zone en solo. Du coup, afin d'équilibrer les combats, on pourrait peut-êter donner un capital de troupes à chaque leader, qu'il pourrait placer comme il le souhaite (afin de défendre une zone ou pour aider un joueur à attaquer) ainsi, même si les Thalions sont tous des purs bourrins, ils occupent tout de même un village au milieu de la forêt et aux ressources limitées, ce qui fait qu'ils auront peu de soldats, même si leurs leaders sont l'élite de l'élite, alors que les humains auraient de nombreuses troupes et euh… les chimères enter deux, on va dire.

Et oui, j'ai pas fait de paragraphe, bim! Et je vais pas me relire, bim!

Oh, et si mes idées sont hérétiques, ne me lynchez pas, je lance juste des trucs comme ça pour voir si ça fait germer d'autres idées (ou si ça plait, simplement).

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 21:02
Ce sont de bonnes idées qui sont en effet appliquables avec aisance, mais je ne pense pas que cela puisse résoudre quoi que ce soit. Ce ne ferait qu'alourdir les devoirs des chefs de faction en plus de réduire en miette le système initial du forum : le rôle play stratégique. C'est bien marrant d'envoyer des PNJ en renfort, mais qui va les jouer ? J'ai pas tellement envie de faire la capture de zone seul aussi bien chez les humains et chimères juste parce qu'on manque de PJ.

J'espère que ça a quand même répondu correctement à ta proposition et qu'on trouvera une solution alternative. (J'avais bien aimé l'idée de supprimer l'obligation de garder un PJ par zone, car cela pourrait aussi être à double tranchant pour ceux qui n'ont pas gardé de défenseurs, sans pour autant géner l'attaque. Ca ouvre davantage de choix de stratégies)

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 23:28
Pour les soldats, je disais pas qu'un admin devrait les jouer, vu que c'est un joueur qui donne les ordres, théoriquement, il les contrôle eux aussi. Mais après, oui, ça alourdirait le boulot des chefs.

Niveau
Niveau:
1/0  (1/0)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mar 25 Jan - 23:36
Accessoirement c'est déjà à peu près le cas. Dans les factions humaines et chimères, selon leur rang, les joueurs ont droit a des "troupes" d'attaque. Libre à eux d'en disposer comme bon leur semble mais ils doivent rester dans la même région.

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Activité Mer 26 Jan - 21:03
Ah, je savais pas.

Sinon, pour relancer l'action, porter la distance d'attaque à 2 plutôt qu'à 1 (les attaques à 2 de portés seraient des attaques surprises avec l'infiltration pour traverser la zone précédente) et permettre d'ignorer les zones neutres pour lancer les attaques (je sais plus si c'est déjà possible, ça). Avec un peu de chance, s'ils peuvent se mettre sur la gueule, ça motivera les joueurs à être plus actifs…
Sujet: Re: Activité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant