Connectez-vous

Pseudo :

 
 

Mot de passe :

 
 
Connexion automatique 
couronne

Annonces

24/07/15

Réouverture du forum !

22/07/15

Pré-réouverture du forum !

Votez pour le forum toutes les 2h !

top_sitetop_sitetop_sitetop_site
Forum définitivement fermé. Merci à tous d'avoir participé à cette aventure. Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, nous vous proposons une nouvelle histoire se déroulant au japon féodal ! Pour cela rendez vous sur le forum Reign Of Dynasties

Un après-midi au port -terminé-

Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Un après-midi au port -terminé- Dim 2 Jan - 19:53
C'était une belle journée. Le soleil éclairait les bateaux du port de Thanus alors que les marchands de poissons tentaient de crier plus fort que leurs voisins afin de vendre plus que ces derniers. Une douce brise venant de la mer avait commencé à souffler il y a peu, chose que Morrigan avait accueilli avec joie étant donné qu'elle commençait à avoir chaud dans ses vêtements noirs.

Elle avait passé la journée à se balader dans le sorte de petit marché qui s'était formé après que les pêcheurs soient rentrés avec leur cargaison. Bien qu'elle n'était pas venue pour ça à la base, son patrimoine s'était augmenté de quelques bourses et elle était à présent en train de compter le fruit de ses larcins assise sur un ponton face à la mer. D'une fois qu'elle eut fini, elle se débarrassa des preuves en les lançant dans l'eau et profita un peu du soleil. Elle enleva son capuchon et dégagea ses cheveux afin qu'ils puissent voler librement. Elle ferma les yeux un moment. Quand elle les ouvrit, elle remarque une personne qu'elle croyait connaître. Il lui semblait que c'était l'un des guerriers du village, mais elle ne se rappelait plus vraiment de qui c'était. Elle l'avait déjà vu une fois, en tout cas, ça elle le savait. Elle ne se rappelait juste plus ou c'était et quelles étaient les circonstances. Elle l'observa un instant, puis décida de s'approcher pour voir ce qu'il faisait.

Elle se releva et commença à fendre la foule afin d'arriver à son niveau. Elle fit les poches à quelqu'un au passage - la force de l'habitude - et arriva enfin au guerrier. Au moment où elle allait l'aborder, quelqu'un se prit dans son aile droite, ce qui la désequilibra. Le temps qu'elle reprenne son équilibre, l'homme était sorti de son champ de vision. Agacée, elle bouscula celui qui l'avait bousculée et marcha rapidement tout en massant son aile endolorie. Enfin. Elle était enfin arrivée au niveau de l'homme. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait pas la moindre idée de quoi lui dire. Ce n'était qu'un détail.

"Hey, guerrier."
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Dim 2 Jan - 21:40
Aujourd'hui était une journée pour le moins spéciale. C’était l’anniversaire de Cylia, la sœur adoptive d’Edmond, et il était de coutume dans la famille d’offrir les présents en fin de soirée. Ce qui était une chance pour Edmond qui n’avait toujours pas d’idée de cadeau, et en soit…il était littéralement paniqué. Il était partit un peu à l’aveuglette dans le cœur de la cité des Thalions dans l'espoir de trouver l'illumination, enfin au début. Il marchait un peu comme un zombie, en retournant son cerveau dans tout les sens, essayant de trouver LE cadeau. Mais jusqu’à maintenant rien ne lui avait traversé l’esprit, enfin rien de convenable. N’ayant aucun goût en matière vestimentaire il n’allait pas se risquer à jouer au pif en prenant la première robe, même un peu coûteuse, qui lui passerait sous les yeux. Pareil pour les bijoux, encore que la, il aurait plus facilement de chance de faire mouche mais… sans un œil expert ce n’était même pas la peine. Quant aux marchands, ils seraient capables de n’importe quoi pour vendre leurs produits alors leurs conseils étaient à esquiver à tous prix…

Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu’il était partit de chez lui et il n’avait pas arrêté de marcher une seule seconde, et là il commençait à avoir mal aux jambes. C’est d’ailleurs grâce à cette réflexion que son cerveau se reconnecta à la réalité…Où suis-je ?
Regardant un peu autour de lui il crut reconnaitre les alentours du port de Thanus. Ce n’était pas spécialement un mal vu que les commerces présents dans cette partie de la ville étaient plus animés que partout ailleurs. Allez, il faut que je me magne avant d’être définitivement marron. Il doit me rester une dizaine d’heure avant la fin de l’ultimatum. D’un pas ferme et décidé, Edmond commença à tracer vers le premier commerce sur lequel ses yeux venaient de se poser, quand un homme le bouscula. Il fut légèrement déséquilibré mais cela ne l’empêcha pas de suivre sa route, cependant une seconde plus tard il put entendre un son de collision provenir de derrière lui. Probablement une autre victime, mais Edmond n’avait pas le droit de perdre du temps gratuitement, pas aujourd’hui en tout cas.

Il était maintenant face aux étalages criards et clairement de qualité médiocre d’un pseudo commerçant aux allures moyen-orientales dont le sourire était absolument faux mais vendeur bien que repoussant quand on s’attardait à le regarder à cause de la proéminence dorée qui lui faisait office de dent. Bien qu’il savait pertinemment que son bonheur ne serait pas de ce commerce, Edmond ne put s’empêcher de parcourir l’ensemble des articles présent, heureusement quelqu’un l’interpela à ce même moment, ce qui rompit le charme.


"Hey, guerrier."

Edmond fit volte face alors qu’il réalisait que cette voix ne lui était totalement inconnue, de qui cela pouvait-il provenir ? Réponse, d’une jeune chimère aux ailes noire, vêtue de noire, avec de grands yeux gris et dont la chevelure était étrangement assorti au reste. Fouillant dans sa mémoire Edmond se souvint assez vite de qui elle était. Un air à la fois triste et heureux s’afficha alors sur son visage et il posa ses mains sur les épaules du corbeau.

« C’est pas vrai ? Morrigan ? »

Il ne laissa pas le temps à la chimère de poursuivre et il la serra dans ses bras, prenant soin de contourner ses ailes. Puis il relâcha son étreinte avant de continuer.

« Ca va faire trois ans maintenant non ? Racontes moi tous, qu’est ce que tu deviens ? »
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Lun 3 Jan - 0:28
Maintenant, elle se rappelait quand elle l'avait vu. C'était effectivement il y a trois ans, lorsque son maître l'avait chassée. Elle se souvenait qu'il y avait eu lui, son maître ainsi que trois ou quatre autres personnes. Si elle se souvenait bien, il avait eu l'air triste pour elle, mais il n'y avait rien eu à faire. Elle se revit partir les larmes aux yeux dans un lourd silence. Les années étaient passées, mais ce souvenir restait ancré dans son cœur. C'était pour ça qu'elle avait reconnu l'homme, Edmond si elle se rappelait bien, malgré le temps passé.

Elle chassa l'expression qui s'était placée sur son visage avant de répondre en souriant.


"Eh bien… J'ai un peu voyagé. Je suis allée voir ce qu'il se passait du côté des chimères. Leurs villes sont belles, tu devrais aller les visiter d'une fois que la guerre sera finie."

Elle ne doutait pas de ce qu'elle venait de dire. Ils étaient encore jeunes, et à moins qu'ils ne se fassent tuer en tentant de l'arrêter, ils verraient la fin de ce conflit.

"Mais dis-moi, t'as bien grandi. Si je me souviens bien, j'étais plus grande que toi la dernière fois."

Elle se souvenait bien, pas de doutes là-dessus. Elle continua cependant de sourire et illustra ses propos en passant sa main depuis le haut de sa tête jusqu'aux alentours du menton de l'homme.

"Et alors tu deviens quoi? Vu tes muscles, tu dois être devenu un combattant, non?"

Elle profita de sa dernière phrase pour examiner Edmond rapidement. Il ne portait rien et sa bourse semblait relativement lourde - pas une somme qu'une personne portait sans but précis, du moins pas à moins d'être riche. Il devait être venu acheter quelque chose. Mais quoi et pourquoi?

"Et sinon, qu'est-ce que tu fais par ici?"
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Lun 3 Jan - 23:39
Heureux d’avoir retrouvé son ancienne camarade et amie, Edmond se sentait le cœur léger, il hésita un instant à l’inviter à manger avec lui, mais le temps lui manquait. Un peu amusé par les propos du corbeau, Edmond cherchait à imaginer à quoi pouvait bien ressembler la cité d’Arthanos. Bâtiment volant ? Fontaine marchant à l’envers ? Les gens y restaient plus sous forme humaine ou en animal ? Tant de réponses qui ne verraient probablement jamais de réponses visuelles, à son grand malheur.

« Oui sur que j’aimerai pouvoir y aller. »

Ensuite la petite chimère fit une rapide comparaison quant à leurs tailles respectives.

« Toi plus grande que moi ? Ca m’étonnerait… »

Ho que oui elle était plus grande que lui, le genre de détail qui n’était pas sans heurter son amour propre. Ensuite la chimère lui demanda à son tour ce que lui devenait. Prenant le temps de la réflexion, Edmond commença à marcher vers le prochain commerce, invitant Morrigan à le suivre.

« Euh bah, je suis toujours chez les thalions comme tu l’as deviné et en tant que combattant, un peu l’apprenti de Maitre Kate aussi. Je sais pas si tu souviens d’elle ? »

Il étaient face à un autre stand remplit de plusieurs bijoux et parures en tout genre… Edmond en fit rapidement le tour et fut de nouveau interrompu par Morrigan, qui aussi curieuse que dans les souvenirs du lancier, voulait savoir ce que ce dernier faisait dans les parages. Il fit volte face et commença à se gratter la tête, l’air un poil déconfit…

« Héh bien… je suis dans une galère monstrueuse… Ma sœur Cylia fête ses 14 ans ce soir et je ne sais pas quoi lui offrir… T’aurais pas une idée par hasard ? »
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Mar 4 Jan - 15:17
Morrigan ne put s'empêcher de laisser echapper un petit rire quand Edmond nia tout souvenir de sa taille avant qu'elle ne se mette à le suivre jusqu'au prochain étal. Suite à la seconde réponse du guerrier, elle tenta de se remémorrer Maître Kate. Si elle se souvenait bien, elle était parfois plus gamine que les plus jeunes élèves qui n'était pourtant encore que des enfants. Cela dit, elle semblait être un bon enseignant, bien qu'elle soit vraiment différente de Crow.

Maintenant qu'ils étaient face à un nouveaux marchand, la voleuse jeta un rapide coup d'œil à ce qu'il proposait. Sans surprise, elle remarqua que plus de la moitié de ce qu'il proposait était du toc. Joliment fait, mais du toc. Elle fit signe à Edmond de continuer alors qu'il lui disait enfin pourquoi il visitait le marché du port. Alors comme ça, il cherchait un cadeau pour sa sœur qui allait avoir 14 ans. Elle réfléchit un moment à ce qui pourrait faire plaisir à une fille de cet âge. Qu'est-ce qui lui aurait fait plaisir quand elle l'avait, elle? Des choses utiles liées à sa formation, probablement. Cependant, elle se doutait que ça ne plairait pas forcément à une fille normale.

Elle était restée silencieuse un moment et ils étaient arrivée devant encore un autre stand, qui vendait des tissus légers et colorés, assez jolis bien que ce ne soit vraiment pas le genre de choses que la voleuse porterait. Malgré elle, elle se pencha et en prit un pour voir comment il était au toucher. C'était doux et donnait l'impression d'avoir tissé avec de l'air, un peu comme de la laine qui aurait fait un régime pour pouvoir se la péter sur les plages en été. Morrigan faillit un instant faire un achat compulsif - après tout, elle s'était fait pas mal d'argent aujourd'hui - mais finit par reposer l'objet avant de se retourner vers Edmond.


"Elle est comment ta sœur, en fait? Histoire que j'aie une idée de ce qu'elle aime."

Attendant la réponse du guerrier, elle reposa son regard sur l'étal du marchand qui souriait de toutes ses dents en or dans l'espérance qu'elle achète quelque chose.
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Jeu 6 Jan - 21:27
Visiblement Morrigan voulait bien l’aider, ce qui était une chance inouïe pour Edmond, qui poussa un cri de victoire intérieur. Maintenant il suivait la corbeau à la trace.
Tous deux parcoururent du regard les étalages qui leurs faisaient faces…Celui-ci vendait divers bijoux, tous très beaux à vrai dire. D’ailleurs, celui-ci serait parfait non ? Alors qu’elle allait pour le prendre, la main d'Edmond se figea dans en l'espace d'un instant quand Morrigan lui fit signe de la suivre. Il s’éxécuta, préférant ne pas juger sur ses propres goûts ou envie mais plutôt sur celle des autres.

Ils étaient maintenant face à un autre stand. Celui-ci vendait des tissus multicolores, dont certains étaient proches du bariolé. Edmond ne put s’empêcher de constater que Morrigan évita certains produits tandis qu’elle s’attardait sur d’autres. A quoi jouait-elle ? Etait-elle devenue experte en la matière ? Intrigué, il la regarda du coin de l’œil et continua à l’observer un peu, quand cette dernière se tourna vers lui.


"Elle est comment ta sœur, en fait? Histoire que j'aie une idée de ce qu'elle aime."

Edmond se surprit à vouloir répondre « bah c’est une fille quoi … » Ce qui était à la fois grossier, déplacé, et à l’opposé de la plupart de ses principes. Il réfléchit une seconde et finit par relever la tête vers la chimère.

"Hé bien…Ma famille d’accueil fait partie d’une classe sociale plutôt aisée en fait. Grâce à mon grand père et ses exploits guerriers. Tu vois cette tassette ?"

Lui dit-il en montrant la tassette qu'il portait à Morrigan.

"Elle lui a été remise en guise de récompense pour ses faits d’armes… Mais bien que les moyens ne nous manquent pas, Cylia restent toujours très simple dans ses choix de vêtements."

Il réfléchit un instant avant de poursuivre.

« La plupart du temps elle porte une robe en tissu assez grossier mais solide, ainsi que des petites chausses de cuir. Je sais que ça fait un poil pauvre dit comme ça, mais elle adore se vêtir de cette manière... Elle dit que ça lui donne des airs d’aventurières. Cependant lorsque les circonstances l’obligent, elle s’habille façon très chic...
Je me dis que ce qui serait le mieux serait un petit bijou, un accessoire discret mais jolie qu’elle pourrait porter en permanence et qui aille avec son style…fille de la campagne. Oh, et elle a de longs cheveux châtains et de grands yeux marron.
Ca t’aide ? »
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Ven 7 Jan - 14:18
Tch… S'ils étaient aisés, ce ne serait pas possible de contenter la sœur juste avec quelque chose de cher. C'était ça le problème avec les gens qui avaient de l'argent : tout était toujours plus compliqué avec eux. Gardes, pièges, faux coffres forts… La voleuse soupira un instant en repensant au calvaire qu'elle avait subi pour détrousser certaines de ses cibles avant d'écouter les infos d'Edmond au sujet de sa sœur. Donc pour résumer, c'était une petite aventurière. Elle pensa à proposer un nécessaire de crochetage pour débutant, avec livre explicatif (illustré, 3 pièces d'or sur iSteal, un achat que vous ne regretterez pas), mais elle se dit bien vite que la petite préférerait être une aventurière dans le style de son cher grand frère plutôt que dans le style de la corbeau. Elle réfléchi encore un peu, prenant en compte l'idée du guerrier, car après tout c'était lui qui offrait le cadeau, donc elle ferait mieux de penser à quelque chose de plausible, bien qu'elle hésita un instant à lui dire d'acheter de la lingerie afin de se marrer un peu, puisqu'il semblait décidé à prendre ce qu'elle conseillait sans hésitation.

Donc, blague à part: une aventurière, un bijou discret, longs cheveux châtains, yeux marrons, et quelque chose de pratique. Elle avait une idée. Levant son index, elle se retourna vers Edmond et lui dit ce à quoi elle pensait.


"Peut-être qu'un bijou en ambre pour attacher ses cheveux lui plairait. Comme ça, elle pourrait bouger sans problème quand elle fait son aventurière, et ça reste portable dans les événements plus chics. En plus, comme ça, elle pourrait avoir la même coiffure que toi, enfin presque. Et vu que tu es probablement un bon grand frère, je suis sûr qu'elle t'adore. D'une pierre deux coups."

Non, elle ne voyait pas exactement ce qu'elle entendait par "d'une pierre deux coups" non plus, mais peu importe. Se rendant compte qu'elle avait levé un doigt, elle le redescendit et attendit la réponse d'Edmond. Restait encore à trouver un marchand qui vende ce qu'ils cherchaient, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Mar 11 Jan - 22:02
Un bijou en ambre ? C’est…vraiment…une idée…. SUPER !!!
Enfin même plus que super, c’était carrément une idée de génie ! Le visage d’Edmond s’illumina. Ainsi la partie n’était pas perdue…elle venait d’ailleurs de prendre un tournant plutôt positif, et ce grâce à la chimère.


« Tu es géniale ! T’as vraiment choisi le bon jour pour réapparaitre. »

Maintenant le vrai problème était de trouver ledit bijou en ambre….et encore fallait-il que ce soit de la vraie ambre. Mais quel bijou d’ailleurs ? Une broche ? Un peigne ? Juste une barrette ? Non une broche serait excellente. Mais y’avait-il un marchand de bijoux dans ce coin au moins ? Oui bien sûr, mais un vrai marchand ? Enfin un Marchand honnête…

« Je pense qu’une broche ou peigneferait amplement l’affaire mais… Il faudrait qu’on trouve un vrai marchand d’abord… La plupart des choses vendues ici sont du toc pas vrai ? »

Et c’est ainsi que le duo partit à la conquête d’un nouveau stand, enfin Edmond surtout, il ne savait pas trop si Morrigan le suivait. Quand, après nombreuse bousculade au milieu d’une foule toujours plus grande, soudain lui apparut un stand aux allures salvatrice. Etait-ce bien là ? L’endroit où prendrait fin son cauchemar ? Possible lais pour le savoir il fallait rentrer, ce que le lancier fit.

C’était autre chose que les stands croisés jusque là, là on avait du niveau. Ce n’était pas une vulgaire table recouverte d’une monticule de produit posés à l’arrache protégée à par une vieille toile tendue sur quatre piquets de bois rongé par les mites. Non, là ça ressemblait déjà plus à du sérieux. C’était une véritable habitation si l’on peut dire, dont le rez-de-chaussée était aménagé en boutique. C’était incroyable, presque magique, il y’avait des vitrines partout et toutes avait étaient subtilement entreposé pour attirer l’œil. C’est comme si chaque pierre ou bijoux avait été placé dans le but d’embellir son voisin. Ici des rubis, là des perles, là des bracelets, là des colliers…Edmond ne savait par où commencer mais il savait qu’il était dans le bon coin au moins…

Après une dizaine de minutes, son regard se posa sur une sorte de pince à cheveux… Apparemment en or d’une dizaine de centimètres, plutôt fine, sur laquelle étaient montés trois petite pierre précieuse, en ambre, Edmond s’attarda cinq bonne minutes dessus avant de demander l’avis de Morrigan sur cet achat.


« T’en penses quoi ? »
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Sam 15 Jan - 21:59
Visiblement, l'idée de Morrigan était bien trouvée, et Edmond la complimenta, la regardant comme son sauveur avant de chercher un marchant ayant ce qu'il voulait. Il se fraya un chemin dans la foule, la voleuse le collant de près afin de ne pas se faire happer par la masse humaine qui se refermait peu après son passage. Au bout d'un petit moment, il arrivèrent dans un bâtiment qui vendait divers objets - les premiers à l'entrée étaient des bijoux, mais il y avait plus loin d'autres choses - qui semblaient tous être de valeur. Alors que la porte était à peine entrouverte, un "bienvenue" les accueillit, venant de celle qui semblait être la propriétaire du magasin, une jeune fille tout mignonne avec une couette sur le côté et un sourire joyeux. Elle semblait bien jeune pour ce travail, et surtout naïve, mais la vitesse à laquelle elle les avait repérés et le regard qui les suivait alors qu'ils regardaient ce qui était proposé prouvaient qu'elle s'y connaissait. En attendant qu'Edmond ne trouve son bonheur, Morrigan regarda ce qui était proposé. Les objets ici étaient de bonne qualité, entreposés avec goût sur des tables de bonnes factures. On pouvait voir que tout l'environnement avait été travaillé afin de pouvoir tenter toute personne passant devant. Du grand art. Au bout d'un moment, elle entendit que son compagnon l'appelait pour son avis.

Il était face à un bijou en or orné d'ambre, une pince à cheveux. L'objet était finement travaillé et semblait rare. Chose plus importante, ou du moins primordiale, ce n'était pas du toc. La voleuse tendit la main pour l'examiner de plus près, ouvrant la vitre qui l'exposait. Elle le fit sans y penser, si bien qu'elle ne savait pas s'il y avait eu un verrou, mais toujours était-il qu'elle l'avait maintenant dans ses mains. Elle sentit une présence derrière elle et vit une chimère papillon derrière elle. Elle faisait à peine un quart de la taille des deux clients, mais son regard acéré et professionnel, presque l'exact contraire de celui que l'autre marchande donnait, montrait qu'elle ne devait pas être prise à la légère.


"Avez-vous trouvé quelque chose qui vous intéresse? Ce bijou a été trouvé dans les ruines de [blablablabla ça va te coûter très cher, non, vraiment, je t'assure…]"

Hochant discrètement la tête pour signifier à Edmond que c'était un bon choix, elle reposa l'objet où elle l'avait pris. La question qui se posait maintenant était "est-il aussi bon négociateur que guerrier?".
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Jeu 27 Jan - 20:56
Voyant que Morrigan semblait être de son avis quant à son choix, Edmond sentit un étrange sentiment d’autosatisfaction l’envahir. Cependant, entre-temps une petite chimère papillon venait de faire une entrée pour le moins, professionnelle. Son regard était représentatif de son incroyable expertise en matière de bijoux et autre babioles magiques ou encore bénites, et… toute autre sorte d’artefacts. Aspect de sa personnalité d’ailleurs magnifiquement amplifié par la looooongue biographie qu’elle fit de l’objet tant convoité.
Edmond but toutes les paroles que lui déballait la petite chose volante, si bien que l’on pouvait probablement voir des étoiles illuminer ses yeux. Aussi, une fois eut-elle fini qu’il hésita presque à répondre.


« Et donc, vous me dites que vous possédez cet article depuis près de dix ans ? C’est incroyable ! De voir qu’un tel objet, pourtant « à vendre » ne soit encore jamais partit… C’est probablement vexant pour vous non ? »

Le visage du papillon fut alors marqué par une expression de frustration tandis qu’elle relavait légèrement ses lunettes dont les verres s’illuminèrent si forts que ses yeux furent totalement occultés. Edmond dut d’ailleurs contraint de protéger les yeux pour éviter d’être ébloui.

« Je ne vous le fais pas dire… Nous ne vendons qu’à deux milles pièces d’or pourtant… »

« Deux m… !!!!? »

DEUX MILLES !? Sans déconner ? Une simple pince à cheveux ?
Bon ok, Edmond avait les moyens de la prendre mais quand même… Un petit rabais ce serait franchement pas mal… Aussi il joua la comédie.


« Ha…c’est vraiment dommage, si seulement j’avais les moyens je n’hésiterai pas une seconde à la prendre… Voyez… »

Dit-il en secouant allégrement sa bourse sous les yeux de la chimère…

« Je n’ai PAS une telle somme… Si seulement elle était à mille… »

[Hors RP] Je me rends compte que je n’ai aucune idée de la « monnaie » utilisée sur ce forum… Pièce d’or ? Alfera (pourquoi pas après tout) ? Francs ? Yen ? Euros ? Gils ? Macca ? Florins ? Brouzoufs ? Âmes ? Viewtiful Points ? [Hors RP]
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Ven 28 Jan - 22:57
[Hors RP]Peu de chance que Tear te laisse l'objet en dessous de 1500 (2000 étant le prix proposé, et que les objets sont théoriquement vendus à 130% du prix de base, qui serait donc 1500), si tu veux te la jouer à la "Recettear is serious business".[/Hors RP]

Un éclair de cupidité était apparu dans les yeux de la petite chimère lorsqu'elle avait commencé à vanter les mérites de l'objet, et il s'était transformé en un véritable incendie jusqu'à ce qu'elle finisse en donnant son prix. Naturellement, Edmond commença à marchander, prétendant qu'il n'avait pas assez, un mensonge d'après les yeux acérés de la voleuse, mais c'était ça aussi, le marchandage. A ce moment, le papillon avait changé de regard. Remontant légèrement ses lunettes, son expression était devenue froide et calculatrice, l'incendie ayant laissé place à l'hiver, sans pour autant qu'elle n'ait l'air hostile.

"Oh… C'est vraiment dommage. Malheureusement, je crois que même en refondant cet objet et en vendant les matières premières, j'obtiendrais plus que mille pièces… C'est bien dommage, je pense que je devrais aller le reposer…"

Ah… les merveilles du marchandage. La vendeuse laissa un instant à son client pour réagir avant de reprendre la parole, ayant laissé juste assez de temps à Edmond pour être déçu.

"Cependant, nous serions heureuse de vous avoir comme client, et je pense que nous pouvons consentir à un petit sacrifice. Nous pourrions laisser ce bijou de côté et vous attendre pendant vous irez rechercher plus de fonds. Naturellement, nous sommes compréhensives et vous proposons donc un rabais de bienvenue en descendant le prix à 1800. Qu'en dîtes-vous?"

Pendant ce temps, Morrigan n'avait pas dit mot, attendant calmement alors que les négociations battaient leur plein. Souriante, l'autre vendeuse lui fit un petit signe de la main auquel la corbeau répondit de la même façon, n'ayant rien d'autre à faire.
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Ven 4 Fév - 18:33
Ainsi la chimère au regard acéré n'était pas une tendre en affaire, bon peut-être qu'Edmond avait éxagéré en baissant la barre au niveau des 1000 pièces... Enfin il avait quand même réussi à obtenir une réduction de 200 et c'était pas rien.

Cela dit, le choix et la diversité des articles que l'on pouvait trouver dans ce magasin était très alléchant, si bien qu'Edmond ne résista pas à l'envie d'être noté dans les petits papier de la gérante...


"Hum...je me demandais, vendez vous des artefacts ou des accessoires aux propriétés magiques ? Si c'est le cas, j'avoue que je serais particulièrement intéressé."

Finissant sa phrase, le jeune Thalion scruta dans le fond de sa bourse avant de redresser la tête d'un air frustré...

"Ha zut ! Je pensais avoir touché le gros lot...Il ne doit y avoir que 1400 pièces à peine"

Il posa alors ses yeux sur à peu près toutes les vitrines qui passait dessous, si tel était le cas, cet endroit pourrait devenir son principale lieu d'achat dans cette ville.
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Dim 6 Fév - 16:41
Visiblement, Edmond avait décidé de jouer la carte du futur client régulier. La chimère papillon sembla peser les pour et les contre pendant quelques secondes puis répondit à son client. Evidemment, le fait que le guerrier ait joué la carte de la pauvreté plus tôt affaiblissait la manœuvre qu'il venait de faire, car après tout, aucun marchand ne veut de sans le sou chez lui.

"Bien sûr, nous vendons également des armes, armures et amulettes, toutes enchantées et venant directement des plus grands forgerons Siméliens. Je pense d'ailleurs que vous ne trouverez aucun magasin thalion proposant des articles de notre qualité."

La première question avait été répondue. Maintenant, il restait à savoir ce qui allait advenir du cadeau. La proposition d'Edmind allait-elle passer? Au regard de la vendeuse, Morrigan se dit que non.

"Au sujet du prix de cet objet… Je suis navrée, mais nous ferions faillite si nous descendions tous nos prix aussi bas. Voilà ce que je propose: vous payez les 1400 pièces que vous avez sur vous maintenant et je vous donne l'objet que vous souhaitez. Vous n'aurez qu'à payer les 400 pièces restantes la prochaine fois. Non, disons que vous n'aurez qu'à payer 350 pièces."

Peut-être plus familière avec les histoires d'argent que son compagnon, Morrigan détecta que le guerrier aurait meilleur temps d'accepter ce marché qui semblait bien avantageux, surtout de la part de cette marchande.

"Alors, avons-nous un accord?"

La papillon afficha un sourire professionnel et attendit la réponse de son client. Derrière elle, Morrigan fit de grands signes pour qu'Edmond accepte, une occasion pareille n'arrivant pas tous les jours.
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Lun 21 Fév - 22:46
Bon les négociations semblaient toucher à leurs termes et la barre avait été placé à 1800 pièces enfin 1750... Cher payé pour une pince à cheveux...mais comme le dit le proverbe "Quand on aime on ne compte pas." Résigné, Edmond mit la bourse sur le comptoir et déversa son contenu, enfin les 1524 pièces qui s'y trouvaient.
"Bon, pas de problème dans ce cas. Je vous apporterai le reste demain."

C'est alors que les yeux d'Edmond se posèrent sur la fenêtre et voyant la couleur du ciel il s'en retourna vers l'horloge. Déjà cette heure ? C'était impossible, ou alors il y avait eu une éllipse temporelle de plusieurs heures qui s'était glisser en plein coeur de ce topic.

"Euh je suis vraiment navré de vous brusquer de la sorte, mais je dois me retirer dans les plus bref délai, on m'attend."

La petite chimère s'éxécuta et apporta son nouvel et onéreux article au lancier Thalion qui l'observa encore quelques instant avant de le glisser dans sa sacoche qui contenait les pièces il y a de ça 30 secondes.
Il se dirigea alors vers Morrigan l'air satisfait, mais aussi un peu gêné.


"Je tenais à te remercier, grâce à toi j'ai pu trouver exactement ce qu'il me fallait. Cela dit je suis vraiment désolé mais je vais devoir y aller, j'aurai aimé passer plus de temps en ta compagnie... Tu ne quittes pas la ville rassure moi ? Tu restes dans le coin ?"
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Mar 22 Fév - 15:44
[HJ]Eleanora? Tu me trompes, c'est ça? Ce soir, tu dors sur le divan.[/HJ]

Un accord avait enfin été trouvé. Edmond s'était bien défendu, mais face à l'expérience et l'absence totale de pitié du côté de son adversaire, il avait été contraint de payer une belle somme pour le bijou. Alors qu'il versait le contenu de sa bourse sur le comptoir (1524 pièces, Morrigan avait estimé un peu plus lorsqu'elle s'était posé la question un peu plus tôt) et que la vendeuse lui donnait l'objet qu'il venait d'acheter, la voleuse se rendit compte que la nuit tombait déjà, pas que ça ait une quelconque influence sur ses plans étant donné qu'elle n'en avait aucun. Le guerrier se retourna ensuite vers elle. Visiblement, il devait rentrer chez lui dans les plus brefs délais étant donné qu'il avait des plans, lui. Il s'excusa et lui demanda si elle comptait rester dans le coin.

"Non, c'est bon, je compte rester un petit moment. Au moins une semaine, je pense."

Emboitant le pas de son compagnon qui se dirigeait vers la sortie, elle ajouta.

"Tu veux que je te raccompagne? Histoire que je sache ou tu habites si j'ai envie de te rendre visite?"

La visite en question serait théoriquement légale, car malgré le fait qu'il ait été adopté par une riche famille, il n'en restait pas moins un ami, et ça l'ennuierait qu'il lui en veuille pour quelque chose d'aussi trivial que quelques pièces d'or.

La porte s'ouvrit et un petit vent nocturne fit voleter la cape de la voleuse. La température avait bien baissé comparé à la journée, et bien qu'elle restait encore agréable, le petit vent venant de la mer était bien froid. Elle remonta son capuchon pour ne pas geler ses oreilles et se tourna vers son ami, qui n'avait pas encore répondu à sa question.
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Ven 25 Fév - 23:04
"Non, c'est bon, je compte rester un petit moment. Au moins une semaine, je pense."

Edmond fut quelque peu attristé par cette réponse, il aurait aimé qu'elle reste plus longtemps, histoire de pouvoir vraiment renouer des liens avec elle, elle qui avait disparue
sans laisser de trace...


"Tu veux que je te raccompagne? Histoire que je sache ou tu habites si j'ai envie de te rendre visite?"

Petite lueure d'espoir ? Il ne pouvait que l'espérer...

"Oui bien sûr. Pas de souci ça nous permettra de bavarder encore un peu."

N'attendant pas une minute car le temps commançait vraiment à lui manquer, Edmond se mit à marcher en direction de son doux foyer. Le petit vent qui se levait lui faisait un bien fou, il avait chaud toute la journée à cause de la pression occasionner par cette achat. D'ailleurs en parlant de lui, Edmond posa la main sur sa bourse pour être sur de ne pas perdre la pince...

"Donc, tu as l'intention d'aller où alors ? Si tu ne restes qu'une semaine tu dois avoir déjà une idée de ta prochaine destnation ?"

[Hors RP] Probablement mon avant dernier post [Hors RP]
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Sam 5 Mar - 23:07
Elle emboita le pas du guerrier qui fiait à travers les ruelles en direction de chez lui. Il n'y avait pas grand monde dehors, la plupart des gens étant chez eux ou dans une taverne en train de manger ou de boire, fêtant quotidiennement la tranquillité chez les Thalion. Un groupe de trois personnes, ayant visiblement déjà fini la partie "boire" de la soirée vu leur état arrivait dans l'autre sens.

"Ma prochaine destination…"

Elle réfléchit un instant. A vrai dire, elle n'était pas sûre qu'elle pourrait y aller. Elle s'était entrainée afin de pouvoir se mêler à eux sans problèmes, mais… le fait qu'elle serait au cœur de leur pays pour le premier test ne la rassurait pas trop.

"Maintenant que j'y pense, tu vas sûrement me dire de ne pas y aller et que ce serait dangereux et inconscient."

Un grand sourire joueur s'affichait sur le visage de la voleuse. Visiblement, quoi que le guerrier puisse dire de son idée, elle ne serait pas dissuadée.

"Je vais visiter Simelia…"

Oui, ce à quoi elle s'était entrainée était de cacher totalement ses attributs chimèriens afin de pouvoir se faire passer pour une humaine, et elle irait à la capitale pour son premier essai. Rien que ça. Elle se demandait comment allait réagir Edmond, si, comme elle l'avait dit, il allait tenter de la décourager ou si au contraire, il allait faire quelque chose de plus… surprenant. D'ailleurs, une idée venait de lui passer dans la tête.

"… Tu veux m'accompagner?"

Attendant sa réaction, son regard se posa sur la bourse où se trouvait la broche. Avec la façon dont il posait sa main dessus, tous les pickpockets de la ville seraient au courant que ça valait la peine de la voler.

Et naturellement, ça ne se fit pas attendre. Alors que les trois buvards passaient à côté de lui, l'un bouscula le guerrier, comme on aurait pu attendre de quelqu'un de saoul et s'excusa. Pendant le temps gagné par cette diversion, un autre membre du groupe trancha la corde qui tenait la bourse et ils continuèrent leur chemin.

La voleuse attendit que les auteurs du larcin soient assez loin avant de tapoter sur l'épaule du guerrier, lui tendant une de ses bourses.


"Tu devrais vraiment faire attention à ce qui t'entoure… Heureusement que j'avais pris l'initiative plus tôt."

Elle eut un petit sourire gêné qui se transforma en rire quand elle repensa aux cailloux que les autres voleurs devaient être en train de découvrir maintenant.

"C'était quand on est sorti de la boutique, au passage de la porte."

Après l'explication, elle se sentait maintenant le devoir de se justifier, comme s'il l'accusait de quelque chose, ce qui n'était, en tout cas pas encore, le cas.

"J'avais anticipé ce qui allait se passer. Je te l'aurait rendu de toute façon. Prends le cadeau pour ta sœur maintenant. Je me sens idiote à tendre cette bourse sans que personne ne bouge."
Masculin Messages : 215
Age : 26
Faction : Thalion
Métier : Militaire | Lancier/Hallebardier

Niveau
Niveau:
89/100  (89/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Mer 9 Mar - 21:55
Elle voulait se rendre à Simélia ? Etait elle encore saine d'esprit ? Ce n'était pas possible pour quelqu'un comme Edmond de ne pas réagir à cet acte aussi provocateur que suicidaire. Cependant il fut trop abasourdi pour répondre tout de suite... Si bien que lorsqu'il parvint enfin à articuler quelque chose elle reprenait la parole.

"… Tu veux m'accompagner?"

Une fois encore le Thalion resta bouche bée, il réfléchit quelques instants en pesant le pour et le contre... Mais alors qu'il allait répondre un type lui rentra dedans avant de s'excuser. Edmond lui répondit avec gaieté que ce n'était pas grave. Toutefois alors qu'un second ivrogne passait derrière lui, Edmond sentit l'emprise sous sa main se défaire mais n'y prêta étrangement aucune inttention, se contentant de regarder Morrigan avec un sourire fraternel.

"J'avais anticipé ce qui allait se passer. Je te l'aurait rendu de toute façon. Prends le cadeau pour ta sœur maintenant. Je me sens idiote à tendre cette bourse sans que personne ne bouge."

Il attrapa la bourse et resta songeur encore quelques secondes.

"Tu as un sacré talent pour les larcins n'est ce pas ? Incroyable."

L'accompagner en terres humaines ? Ce serait comme un rêve pour lui...

"J'adorerai t'accompagner, ne serait-ce que pour te protéger si tu te fais prendre. Mais je ne peux pas..."

Son expression passa alors à quelque chose de tout à fait différent, comme remplie d'une grande tristesse.

"Je ne peux pas... Les hostilités entre les humains et les chimères sont sur le point d'atteindre leurs paroxysmes, et tout le monde va avoir besoin de moi... Et puis si je ne suis pas là pour protéger Nami, qui le fera ?"

Un faux sourire venait de d'afficher sur son visage. Il plaça alors ses mains sur les épaules de Morrigan et la regarda droit dans les yeux, l'air très sérieux.

"Je t'en conjure... sois prudente."

Il savait bien que ça ne servirait à rien d'essayer de la raisonner, après tout elle venait de passer plusieurs années en dehors du village mais il ne pouvait s'empêcher de se faire du souci pour elle. Il avait toujours était comme ça après tout... Il n'y pouvait rien. Après quelques mètres de marche encore, il arriva au pied de sa demeure et la regarda comme s'il s'agissait d'une prison. Il reposa alors les yeux sur Morrigan et l'attrapa par le bras avant de la tirer à l'intérieur.

"Allez ! Tu seras mon invitée. Je vais pas te laisser crever de faim comme une charogne sur le trotoire, en plus il y a toujours trop à manger ici. T'en fais pas, on a une chambre d'ami aussi. Puis comme ça tu verras si Cylia appréciera notre cadeau."

Il ferma alors la porte et présenta son ancienne compagne à ses parents qui l'accueillèrent à bras ouverts.

[Hors RP]C'est bon pour moi, je te laisse conclure ? J'aimerai bien connaitre ta réaction cela dit.[Hors RP]
Masculin Messages : 153
Age : 25
Faction : Thalions
Métier : Civile | Voleuse
Type de Chimère : Corbeau

Niveau
Niveau:
82/100  (82/100)
Or:
0/0  (0/0)
Shop XP:
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé- Sam 12 Mar - 13:50
Malgré le fait qu'elle s'y attendait, la réponse d'Edmond, négative bien sûr, déçut passablement Morrigan. Pas dans le sens où elle en voudrait à son ami, juste qu'elle était un peu triste qu'elle devrait faire ce voyage seul. Bien que c'était le plan de base, à présent qu'elle avait imaginé toutes sortes d'aventures avec lui, l'idée de ne pas être accompagnée en enlevait soudain tout l'intérêt.

Malgré le faux sourire d'Edmond, elle pouvait voir que cette décision lui pesait aussi. Peut-être pas pour les mêmes raisons, mais il n'était pas non plus joyeux quand il posa ses yeux sur sa demeure, malgré son faux sourire. Après ce qui semblait être un instant d'hésitation, il l'invita également à l'anniversaire de sa sœur. La voleuse s'apprêtait à refuser son invitation; après tout, elle ne la connaissait pas et elle souhaiterait probablement monopoliser son frère pendant cette soirée, mais Edmond était déjà loin devant elle et elle n'avait plus d'autre choix que de le suivre.

Passant les grandes portes de la maison, elle pris sa persona de haute société, celle qui lui avait tant servi durant les soirées huppées de sons séjour dans la terre des chimères et se dirigea vers Edmond et deux autres personnes qu'elle supposa être ses parents, impression qui se trouva être juste. Ils semblaient être sympathiques et l'accueillirent à bras ouverts, puis tous se mêlèrent à la foule pour profiter de la fête.
Sujet: Re: Un après-midi au port -terminé-
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lac du Bourget cet après midi...
» Après-midi à Lyon avec l'amoureux...CRAQUAGE En PHOTOS ! :3
» Après-midi anniversaire
» Un mercredi après-midi
» Après-midi vin chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG : Alfera RPG :: Zone de Repos [HRP] :: Archives :: Archives Role Play-